Foire aux questions

Mes Petites Créations s'intéresse aux questions les plus fréquements posées.

  1. Comment s'enregistrer comme client sur le site ?
  2. Comment passer une commande ?
    1. S'identifier
    2. Information de facturation
    3. Informations de livraison
    4. Mode de livraison
    5. Mode de paiement
    6. Confirmation de la commande
  3. Puis-je annuler ma commande ?
  4. Quel est le délais moyen pour la livraison de ma commande ?
    1. Temps de réceptions des matériaux
    2. Temps de réalisation
    3. BPost
  5. Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?
  6. Comment retourner mon produit ?
  7. J'ai d'autres questions

1. Comment s'enregistrer comme client sur le site ?

Vous pouvez vous enregistrer sur le site en passant par la rubrique "Compte" située en haut à droite dans la barre de navigation rapide. Sur la page compte, colonne de gauche, vous trouverez les explications concernant l'inscription sur notre boutique. En créant un compte vous allez pouvoir commander plus facilement et plus vite, être au courant de l’état de vos commandes, et garder une trace de vos commandes précédentes. Il vous suffira dès lors de cliquer sur le bouton "Continuer" et de remplir les champs obligatoires marqué par une * rouge. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande.


2. Comment passer une commande ?

  1. S'identifier

    S'il s'agit de votre première commande, vous devrez créer un espace client en vous enregistrant sur le site via la rubrique "Compte" située en haut à droite dans la barre de navigation rapide et suivre l'étape "1. Comment s'enregistrer comme client sur le site ?".

    Si vous êtes déjà client sur Mes Petites Créations, identifiez vous via la rubrique "Compte" située en haut à droite dans la barre de navigation rapide. Dans la colonne centrale, rentrez vos informations de connection, à savoir votre E-Mail et votre mot de passe, cliquez ensuite sur "Se connecter". Vous pouvez dès à présent passer une commande.

  2. Information de facturation

    Vérifiez bien que votre adresse de facturation est la bonne et qu'il n'y a pas d'erreurs dans celle-ci. Si vous souhaitez être facturé à une adresse différente de la votre, cochez le petit cercle en face de "Je veux utiliser une nouvelle adresse". Ne faites pas d'erreurs dans celle-ci et vérifiez bien vos informations car Mes Petites Créations décline toutes responsabilités en cas d'erreurs de votre part.

  3. Informations de livraison

    Vérifiez bien que votre adresse de livraison est la bonne et qu'il n'y a pas d'erreurs dans celle-ci.

    Si la livraison doit être effectuée à une autre adresse que votre adresse personnelle (adresse mentionnée et identique, logiquement, à celle enregistrée et confirmée à l'étape "Information de facturation"), vous pouvez choisir une autre adresse en cochant le petit cercle en face de "Je veux utiliser une nouvelle adresse". Ne faites pas d'erreurs dans celle-ci et vérifiez bien vos informations car Mes Petites Créations décline toutes responsabilités en cas d'erreurs de votre part.

  4. Mode de livraison

    Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés. Il nous est malheureusement impossible de vous donner un délais car il y a trop de paramètre à prendre en compte, comme la disponibilité des matières premières, le temps de réalisation et le nombre de commandes en cours, la rapidité du mode de livraison choisie qui dépend entièrement de l'organisme qui prendra votre commande en charge une fois le produit fini et conditionné.

  5. Mode de paiement

    En fonction du mode de livraison, il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement, à vous de choisir lequel vous parait le plus sécurisé et rapide. Ne faites pas d'erreurs dans celle-ci et vérifiez bien vos informations car Mes Petites Créations décline toutes responsabilités en cas d'erreurs de votre part.

    N'oubliez pas de lire nos "Modalités et Conditions" avant de cocher la case située après le texte "J’ai lu et approuvé la rubrique Modalités & Conditions" avant de cliquer sur "Continuer".

    Selon le mode de payement choisi, une étape supplémentaire (indépendante de nos service) entièrement et très sécurisé peu vous être proposé. Une fois cette étape passée, vous serez automatiquement redirigé vers notre service et vers la rubrique "Confirmation de la commande".

  6. Confirmation de la commande

    Pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée, vous devez arriver jusqu'à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande.


3. Puis-je annuler ma commande ?

Votre commande peut être annulée exceptionnelement par E-Mail ou par téléphone mais suivant certaines conditions (voir encadré rouge ci-dessous).

CONDITIONS D'ANNULATION
  1. Toutes nos commandes de matériaux partent chaque lundi matin à 10 heures chez notre fournisseur, il faut donc que votre annulation soit transmise au plus tard pour le dimanche 18 heures.
  2. Le remboursement de la commande annulée se fait au plus tôt dans les 7 jours suivant la réception du payement de celle-ci. Pourquoi 7 jours :
    1. Virement : certains virements, nottament de la France mettent jusqu'à 72 heures au minimum et peuvent prendre parfois plusieurs jours pour être réceptionné sur notre compte. Nous nous engageons à faire l'opération inverse vers vos coordonnées bancaire au plus vite. Généralement dans les 12 heures suivant la réception de votre versement.
    2. Payement via paypal : les payements via Paypal (MasterCard, Carte Bleu, Visa, American Express, etc...) étant crédité directement sur notre compte marchand Paypal, nous pouvons, si vous possédez un compte Paypal, vous retransférer la somme perçue (moins les frais de gestion Paypal) directement votre compte Paypal.
      Si vous ne possédez pas de compte Paypal, nous vous ferons parvenir le versement de la somme (moins les frais de gestion Paypal) sur votre compte bancaire (envoyez nous vos coordonnées bancaire par E-Mail à Sales[at]MesPetitesCreations.be) dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de votre annulation.

Notez que vous ne pouvez pas annuler partiellement votre commande.


4. Quel est le délais moyen pour la livraison de ma commande ?

  1. Temps de réceptions des matériaux

    Nos commandes sont envoyée chez notre fournisseur tout les lundi matin à 10 heures. Par contre, nos fournisseurs ne savent pas toujours honorer les commandes dans l'immédiat, tout dépend des stocks disponibles et du regroupement de nos commandes. en général, nos fournisseurs nous envois les commandes dans les 15 jours suivant notre demande de fournitures.

  2. Temps de réalisation

    Une fois nos fournitures reçuent, il faut compter 3 à 4 jours pour la réalisation des commandes. Votre commande est réalisée quand c'est son tour, nous préparons en effet les commandes une par une et suivant le numéro d'ordre. Il va de soit que la commande n°16 sera préparée et envoyée avant la commande n °48.

  3. BPost

    Pour le délais de livraison, nous sommes tributaire de notre partenaire, à savoir BPost. La livraison de votre collis prendra en moyenne entre 2 et 10 jours ouvrables suivant le dépot de votre collis au bureau de BPost.


5. Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

Tout nos colis sont envoyés par BPost - BPack à 3,80€ (sauf si vous décidez vous même de sélectionner l'envois classique par courrier normal à 1,80€). Les colis envoyez par BPost - BPack à 3,80 ont un numéro de suivi. Vous pourrez donc suivre l'état d'avancement de votre colis via le site de BPost Service de suivi de BPost sur lequel vous devrez rentrer le numéro de suivi (code barre) fourni dans l'E-Mail d'envois de votre commande.

Si vous attendez une lettre au format normalisé (envois par BPost classique à 1,80€) et que suite, à notre E-Mail d'envois de commande, vous n'avez pas reçu votre produit dans les 5 jours ouvrables (hors samedi et dimanche), prenez contact avec notre service Ventes par E-Mail à Sales[at]MesPetitesCreations.be ou par téléphone. En cas de perte ou de vol de votre colis en envois normal, nous ne pouvons être tenu pour responsable.


6. Comment retourner mon produit ?

Pour nous retourner un produit, veuillez nous contacter dans les 7 jours calendrier suivant la réception de celui-ci à Sales[at]MesPetitesCreations.be ou par téléphone. Une fois passé ce délais de 7 jours calendrier, nous nous réservons le droit de refuser le retours de votre produit.


7. Si vous n'y avez pas trouvé satisfaction, vous pouvez nous contacter d'une des manières suivante :

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